BEACH HOUSE

 

Sorti l’année dernière, l’album Bloom a propulsé le groupe Beach House sur le devant de la scène. Leur vision douce et rêveuse de la pop a fait un nombre croissant d’adeptes de part et d’autre de l’Atlantique. Les deux derniers CD du duo de Baltimore sont sortis chez le légendaire label Sub Pop. On y retrouve la griffe de Brian Wilson et de Mazzy Star, une sélection d’artistes du label indépendant 4AD, et de nombreuses autres pépites du même genre qui inscrivent cet opus dans l’histoire de la pop, avec la touche inimittable de Beach House.

 

 

Ces derniers mois, en a impressionné plus d’un avec quelques très bons singles d’électro pop. Derrière le pseudo MØ se cache Karen Marie Ørsted, l’un des étoiles montantes de la pop scandinave.

RAZIKA

 

 

Ces quatre musiciennes originaires de Bergen ont un second album dans les tuyaux, « På Vei Hjem », qui fait la part belle à la guitare électrique. Les attentes du public sont gigantesques depuis leur single Oslo, immédiatement passé sur les ondes de la radio nationale. « På Vei Hjem » surfera sur le succès de leur premier album.

Øya Oslo Festival #01/04
Øya Oslo Festival #01/04
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :